Excursion in Gozo

Publié le par marie sophie londais

Gozo est une petite île à une vingtaine de minutes par ferry de Malte. Très différente de Malte, les habitants ont d’ailleurs leur propre dialecte.

A l’arrivée de Gozo en ferry une première surprise et réflexion nous attendais : Il y a de la civilisation à Gozo ! En effet nous sommes arrivés par ferry dans une petite ville magnifique, qui semble paisible, Mgarr.

A la descente du ferry se fut tout autre chose, une quinzaine de taxis se sont jetés sur nous pour nous emmener à la capital de Gozo : Victoria appelé également Rabat. C’est de la capital que parte tout les bus.                                                                                                                            En outre, les distances à Gozo ne sont jamais bien longues. Toutefois si l’on souhaite tout visiter en peu de temps il faut s’organiser. C’est pourquoi nous avons finalement opté pour la location d’une Jeep.

Vous connaissez beaucoup d’endroit où l’on peut louer une voiture pour 30 euros la journée sans que personne ne vérifie vos papiers ? Un autre détail : A Gozo on ne ferme pas non plus sa voiture !                                                                               
Nous voila partis en Jeep, le trajet est assez chaotique, autant dire qu’il ne faut pas avoir de problèmes de dos, et aussi ne pas oublier qu’ici on roule à gauche ! Après avoir évité deux ou trois accidents de justesse nous sommes arrivés au bord de mer.

Il est vrai que les gozitains peuvent s’enorgueillir de la beauté de leur île, de son tempérament rural et de sa nature encore préservée (pour combien de temps ?)
Nous avons pu constater une marque de sérénité et de confiance qui est très agréable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bravo
Répondre